25 Avr Le temps des surettes est fini
Nouvelle corde à l’arc CPASDELACOM avec le documentaire Le temps des surettes est fini !
« STRATÉGIES D’INFLUENCE »…avec un S ! L’expression est simple et chez CPASDELACOM, elle est toujours au pluriel, car nous mettons un point d’honneur à offrir à nos clients une stratégie d’influence qui leur corresponde à 100 % !
Après l’accompagnement de personnalités publiques…de marques de cosmétiques haut de gamme…d’hôtels de luxe…de labels de mode…d’associations de l’économie sociale et solidaire…CPASDELACOM est fière du travail de rajouter à cette liste de projets à fort impact, la série documentaire Le temps des surettes est fini, de la réalisatrice Barbara Olivier-Zandronis.
Depuis plus d’une décennie, nous travaillons avec des acteurs issus de différentes sphères mais toujours avec le même enjeu : faire que leurs projets aient un écho puissant
dans la société !
Pari réussi avec la campagne de communication mise en place en Guadeloupe pour promouvoir cette série documentaire diffusée sur France Télévisions.
Parce que nous croyons que les déterminismes sociaux ne doivent pas être des freins inamovibles, parce que nous croyons en l’existence de ressources qui peuvent aider à vivre la vie qui nous convient, nous sommes ravis d’avoir orchestré la communication antillaise d’un documentaire qui promeut cette philosophie.
Le temps des surettes est fini, c’est l’histoire de cinq femmes afro-descendantes, nées « avec les mauvaises cartes en main » et qui ont brisé des carcans liés à leurs origines sociales, à leurs couleurs de peau, à leurs origines pour s’accomplir.
Pour donner de l’écho à cette série documentaire dont les épisodes (cinq au total) sont diffusés entre le mois de mars et juin 2024, CPASDELACOM s’est appuyé sur un trio peu commun dans les campagnes d’influence.
Médias antillais, personnalités publiques et…chercheuses reconnues ont ainsi été les pièces maîtresses de la stratégie que nous avons élaborée lors de la diffusion en avant-première des deux premiers épisodes de la série documentaire.
Une stratégie qui fut :
25 % intello avec l’éclairage tout au long de la soirée de Stéphanie Melyon Reinette et Patricia Braflan-Trobo, deux chercheuses faisant autorité dans le milieu universitaire caribéen.
25% intime avec les protagonistes de la série documentaire venues faire entendre leurs voix.
25% médiatique avec un public composé du gratin médiatique de l’île.
25% CPASDELACOM pour avoir su trouver le bon dosage entre ces trois entités et créer une avant-première originale et qui restera dans les mémoires.
Aucun commentaire